Categories
Uncategorized

L’artothèque du musée

L’artothèque vous invite à établir une relation privilégiée avec l’art contemporain en proposant au prêt sa collection de plus de 1100 œuvres.

 

Créée à l’initiative de la ville de Brest et du Ministère de la Culture, elle a ouvert ses portes en 1983. Située en plein centre-ville de Brest dans l’enceinte du musée des beaux-arts, elle participe depuis presque trente ans à la vie artistique locale.

 

L’artothèque favorise la présence de l’art dans les lieux de vie (Appartement, établissement scolaire, bureau, salle de pause…). Lieu d’échanges et de rencontres, elle est un formidable outil de transmission car elle propose un autre mode de relation à l’art. En sortant des lieux qui lui sont traditionnellement dédiés, elle crée un lien direct entre l’art et les individus.

 

Depuis 1983, on peut donc y emprunter une œuvre d’art comme on le fait d’un livre dans une bibliothèque en présentant sa carte d’abonnement du réseau brestois. Riche et variée, la collection continue à être enrichie chaque année de nouvelles œuvres. Elle témoigne des différents courants artistiques de ces cinquante dernières années. À la disposition de tous, l’artothèque vous invite à venir découvrir sa collection.

L’artothèque du musée des beaux-arts de Brest
Artoplaquette.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB