Journées européennes du Patrimoine 2017

Samedi 16 et dimanche 17 septembre

Ouverture en continu de 10h à 18h

ATTENTION !

Les conditions de sécurité étant renforcées dans le cadre de l’état d’urgence, l’accès au musée sera soumis à un contrôle d'identité. Aucun sac volumineux ou sac à dos ne sera accepté à l'entrée.

Samedi 16 septembre

De 10h à 17h30 : atelier de tapisserie avec l'artiste Charlotte Vitaioli autour de l’œuvre d’Alexandre Séon, Le récit. À l’aide du matériel mis à votre disposition, vous êtes invités à participer à la création d'une oeuvre collective !

De 10h à 12h et 14h à 17h30 : Brest en jeux ! Revisitez l’histoire de Brest en vous amusant, avec le jeu Brest mêm' et les tampons réalisés par Kuuutch.

10h30 : Visite-express de l’exposition Les retrouvailles (30 minutes).

13h30 : Visite Brest et les arts (1h).

De 14h30 à 17h : Visites-éclair : en avant la jeunesse ! Toutes les demi-heures, assistez à une visite-éclair de 20 minutes sur le thème des différents âges de la vie.

15h : Jazz au musée ! À l’occasion du centenaire de l’arrivée du jazz à Brest, le quartet Transatlantic Brass Band et les collégiens de l’Harteloire vous proposent un concert en hommage à James Reese Europe, célèbre chef d’orchestre de Harlem.

17h30 : Visite express de l’exposition Les retrouvailles (30 minutes).

Dimanche 17 septembre

De 10h à 17h30 : atelier de tapisserie avec l'artiste Charlotte Vitaioli autour de l’œuvre d’Alexandre Séon, Le récit. À l’aide du matériel mis à votre disposition, vous êtes invités à participer à la création d'une oeuvre collective !

De 10h à 12h et 14h à 17h30 : Brest en jeux ! Revisitez l’histoire de Brest en vous amusant, avec le jeu Brest mêm' et les tampons réalisés par Kuuutch.

10h30 : Visite-express de l’exposition Les retrouvailles (30 minutes).

13h30 : Visite Brest et les arts (1h).

17h30 : Visite express de l’exposition Les retrouvailles (30 minutes).

Et, tout au long du week-end :

- Une enquête, deux musées ! A l’aide d’indices à retrouver au musée des beaux-arts et au musée national de la Marine, découvrez les collections à travers la thématique de la jeunesse ! Les gagnants seront récompensés par des lots offerts par les musées et les Associations des Amis du musée national de la Marine et du musée des beaux-arts de Brest.

- Rencontre avec l’Association des Amis du musée qui présentera ses activités et recueillera les adhésions.

Toutes les activités proposées sont gratuites et sans inscription préalable, dans la limite des places disponibles.

Télécharger le programme complet
Flyer-MBAB-JEP17-web.pdf