Conférence Le projet du nouveau musée à Pont-Aven – reportée

nov.

Estelle Guille des Buttes-Fresneau, conservatrice en chef du Musée de Pont-Aven

Mardi 12 novembre à 18h30

Conférence est reportée à une date ultérieure

Créé en 1985, le Musée de Pont-Aven, sous appellation « Musée de France », est fermé pour travaux depuis le 16 septembre 2012.

Le temps de la conférence, vous pourrez vivre les grandes étapes du chantier depuis le projet scientifique et culturel jusqu’aux travaux de gros œuvre engagés par la maîtrise d’ouvrage Concarneau Cornouaille Agglomération, en passant par le choix du cabinet d’architectes, l’Atelier de l’île, à la fois basé à Paris et à Brest. Le chantier du Musée de Pont-Aven est inscrit au Plan national Musées en régions, bénéficiant ainsi d’aides complémentaires de l’État.

Conférence par Estelle Guille des Buttes-Fresneau, conservatrice en chef du Musée de Pont-Aven et du Musée de la pêche à Concarneau.

Entrée aux tarifs habituels, sur réservation.