Visite couplée : Les musées fêtent leurs anniversaires ! - COMPLET

Visite couplée, juin 2017. © Mathieu Le Gall.

Samedi 17 mars à 16h

VISITE COMPLETE

À l’occasion des 50 ans du musée des beaux-arts et des 60 ans du musée national de la Marine, la visite revient sur les origines des collections, en écho à l’histoire de Brest. La visite commence au château. Depuis l’Académie de Marine, parcourez l’histoire des collections. Installées en 1826 au premier étage de l’atelier de sculptures de l’arsenal de Brest, puis évacuées à Morlaix pendant la seconde guerre mondiale, elles furent transférées en 1958 dans les tours Paradis du château. La guide vous emmène ensuite au musée des beaux-arts pour retracer l’histoire des collections depuis la Halle aux blés, en passant par le bombardement en juillet 1941, jusqu’à l’ouverture au public en 1968 du bâtiment actuel.

Par Lénaïg L’Aot-Lombard, attachée de médiation au Musée national de la Marine et Claire Blas’l, guide-conférencière.

Entrée gratuite, sur réservation auprès du

Musée national de la Marine : 02 98 37 75 51.

Durée : 1h30.

Le parcours débute au musée national de la Marine et se poursuit au musée des beaux-arts.