La Nuit des musées

Samedi 20 mai de 18h à minuit

Attention, pour des raisons de sécurité, aucun sac volumineux ou sac à dos ne sera accepté à l'entrée du musée.

* Une nuit au musée… avec Kuuutch !

Trois ateliers créatifs sont proposés par l’association Kuuutch afin de revisiter les œuvres du musée !

De 18h à 23h45 : atelier « Pop collection ». Participez à la création d’une œuvre collective en composant une mosaïque de détails extraits d’œuvres de la collection !

De 18h à 20h puis de 22h à 23h45 : atelier « Pol’Art ». Prenez la pose en vous inspirant des personnages de la grande galerie du musée !

De 20h30 à 22h30 : atelier « Lexique Art ». Jouez avec les mots puis repartez avec un tote bag en souvenir de la Nuit des musées !

* Les clowns au musée

(compagnies Hop’Ad Hoc et Née au vent)

À 18h30, 19h30, 20h, 21h30, 22h et 23h : quand deux clowns se prennent pour des guides-conférencières, cela donne les « éclairs de clowns », des visites décalées et surprenantes… à ne pas prendre trop au sérieux !

* La classe, l’œuvre

Le temps d’une soirée, des collégiens deviennent les médiateurs des œuvres du musée !

À partir de 18h : projection en continu d’un film présentant le travail chorégraphique d’élèves de 6e du collège de l’Harteloire à Brest.

À 19h30 : présentation des productions d’une classe de 3e du collège du Vizac à Guipavas.

* Visites-éclair : les œuvres phares de la collection du musée !

De 18h à 23h30 : toutes les demi-heures, assistez à une visite-éclair de 20 minutes autour d’une œuvre majeure de la collection du musée.

* Visites-express de l’exposition POP !

À 20h30 et 22h : en 30 minutes, découvrez les œuvres de l’artothèque et initiez-vous à la pop culture.

* Rencontre avec les Amis du musée

Vous souhaitez participer à la vie du musée ? L’Association des Amis du musée vous présente ses missions et ses activités tout au long de la soirée.

Toutes les activités proposées sont gratuites et sans inscription préalable.

Programme de la nuit des musées 2017
NEM2017-programme-web.pdf