Regard d'artiste : David Ryan

Jacopo Amigoni, Le sacrifice d’Iphigénie, vers 1740, huile sur toile, collection musée des beaux-arts de Brest métropole.
Jacopo Amigoni, Le sacrifice d’Iphigénie, vers 1740, huile sur toile, collection musée des beaux-arts de Brest métropole.

Regard d’artiste : David Ryan

 

Mardi 2 mai à 18h

 

Pour ce nouveau « Regard d’artiste », les Amis du musée ont invité un artiste qui connaît bien le musée des beaux-arts, puisqu’il y a récemment présenté une exposition, et que deux de ses œuvres font partie des collections de l’artothèque : David Ryan.

Après des études à l’école des beaux-arts de Bordeaux dans les années 1980, où il fut l’élève de Christian Boltanski et Annette Messager, il se dirige vers le dessin et la vidéo. À partir de 2009, il décide d’incarner le personnage du chasseur de Trèfles, dessinant des trajectoires poétiques qui mettent en scène ses interrogations sur le monde et ses luttes.

Présentes dans des collections publiques et privées, ses œuvres sont faites de dons et d’échanges avec des communautés vivant dans les marges heureuses de la société. David Ryan a choisi de présenter l’œuvre de Jacopo Amigoni, Le sacrifice d’Iphigénie.

 

Visite organisée par l’Association des Amis du musée.

Sur réservation.

Plein tarif : 6 €.

Abonnés : 4 €.

Gratuit pour les Amis du musée.