Projection du film Le mystère de Jérôme Bosch

Image extraite du film :  détail du Jardin des Délices de Jérôme Bosch au Musée du Prado.
Image extraite du film : détail du Jardin des Délices de Jérôme Bosch au Musée du Prado.

Vendredi 27 janvier à 18h et 20h

Dans le cadre du cycle « Films d’art » proposé par les Amis du musée, le cinéma « Les Studios » projette le film Le mystère Jérôme Bosch de José Luis Lopez-Linares (2016).

500 ans après sa disparition, Jérôme Bosch, l’un des plus grands peintres flamands continue à intriguer avec une œuvre aussi fascinante qu’énigmatique, aux interprétations multiples.

À travers Le Jardin des Délices, historiens de l’art, philosophes, psychanalystes en cherchent le sens et rendent un hommage vibrant à un artiste qui défie le temps.

Présentée dans le cadre de l’exposition Dilasser, le dessin, la projection de 18h sera précédée d’une intervention de Pascal Aumasson, conservateur du musée.

Séance organisée par l'Association des

Amis du musée des beaux-arts de Brest métropole.

Cinéma « Les Studios »

136, rue Jean Jaurès à Brest