mar.

nov.

Conférence Hubert Robert (1733-1808), un peintre visionnaire

Mardi 8 novembre à 18h

Hubert Robert, spirituel, sociable et esprit sans cesse en quête de nouveaux espaces d’investigation, en bref, véritable homme des Lumières, entreprît un remarquable itinéraire d’artiste qui le conduisit de Rome au milieu du XVIIIe siècle jusqu’à la cour de France, dont il réalisa certains des plus spectaculaires décors. Mémorialiste de Paris et de l’histoire tumultueuse et tragique de la Révolution française, il acheva sa brillante carrière en conservateur attentif et engagé du tout récent Muséum spécial des Arts, le futur Musée du Louvre.

Par Guillaume Faroult, conservateur au département des peintures du Musée du Louvre et commissaire de l’exposition présentée du 9 mars au 30 mai 2016 dernier.

Conférence organisée par l'Association des Amis du musée des beaux-arts de Brest métropole.

Sur réservation.

Plein tarif : 6 €.

Abonnés et Amis du musée : 4 €.

Gratuité sous conditions.