Nuit des musées

sam.

11e Nuit des musées

Samedi 16 mai de 18h à minuit

– Une nuit insolite au musée

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les musées ! De détournements en surprises, découvrez l’envers du décor d’un musée dans la grande galerie.

– La classe, l’œuvre

Le temps d’une soirée, des collégiens deviennent des médiateurs des œuvres du musée !

À 18h : présentation du projet réalisé par une classe de 5ème du collège Kerhallet.

À 19h, 19h30 et 20h : présentation du projet réalisé par une classe de 6ème du collège de l’Harteloire.

– Visites-éclair sur le thème de la nuit et du rêve

Toutes les demi-heures, assistez à une visite-éclair de 20 minutes autour d’une œuvre des collections du musée.

– Visite-découverte de l’artothèque et de l’exposition  Dans la rue !

Découvrez l’artothèque du musée et initiez-vous aux différents courants du street-art, à 20h30 et 22h30.

– Rencontre avec les Amis du musée

Vous souhaitez participer à la vie du musée ? L’Association des Amis du musée vous présente ses missions et ses activités.

– Quartiers jeune public

Dédiés aux enfants, petits et grands, ces espaces en accès libre mettent à leur disposition livrets-jeux, puzzles et coloriages.

– Visite libre du nouvel accrochage Collections en mouvement

Toutes les activités proposées sont gratuites et sans inscription préalable.

Programme de la Nuit des musées (PDF)
Nuit_musee2015.pdf
Document Adobe Acrobat [652.1 KB]