Regards croisés

mar.

Van Blarenberghe, Vue du port de Brest  ; Dieter Dressler, Forschungslabor im Textilkombinat Cottbus ; Daubigny, Les vanneuses à Kérity. © Musée des beaux-arts de Brest / Kunstmuseum Dieselkraftwerk C
Van Blarenberghe, Vue du port de Brest ; Dieter Dressler, Forschungslabor im Textilkombinat Cottbus ; Daubigny, Les vanneuses à Kérity. © Musée des beaux-arts de Brest / Kunstmuseum Dieselkraftwerk Cottbus.

En croisant des œuvres de l’exposition À la recherche d’images au centre d’art passerelle avec des toiles de la collection du musée des beaux-arts, la visite s’intéressera au regard que portent les artistes sur le monde du travail. De l’arsenal de Brest à la fin du 18e siècle à l’univers industriel de l’ex-Allemagne de l’Est, les œuvres choisies témoignent d’un contexte historique donné et révèlent un véritable intérêt pour les travailleurs et leur métier.

Mardi 23 avril à 18h (rendez-vous au musée)

Par Mathilde Pigallet, chargée des publics au musée des beaux-arts et Catherine Auger, chargée des publics au centre d’art passerelle.

La visite commence au musée des beaux-arts et se poursuit au centre d’art passerelle, 41 rue Charles Berthelot (arrêt du tram : Octroi).

Durée : 1h30 (transport compris)

Entrée gratuite.

Télécharger le flyer des Regards croisés
flyer_regardscroises_04-2013.pdf