Week-end Télérama

sam.

mars

2013

Vue de l’installation d’ExposiSon devant l’œuvre de Pierre Bonnard, Le pommier fleuri ou Le balcon à Vernnonet, pendant le festival Longueur d’ondes. © Sébastien Durand

Samedi 23 et dimanche 24 mars, à l’occasion du week-end Télérama, et en partenariat avec l’association Longueur d’ondes, le musée vous propose de redécouvrir ExposiSon.

À partir d’une sélection de dix œuvres des collections permanentes du musée, vingt créateurs proches de l’association Longueur d’ondes ont composé des pièces sonores d’une durée d’environ 5 minutes.

De cette collaboration est né un parcours sonore et visuel au sein des collections du musée : 10 œuvres à admirer et à écouter, 10 points d’arrêt pour contempler et tendre l’oreille. Une occasion unique de (re)découvrir ces œuvres et d’entendre ce qu’elles ont à vous raconter… Un parcours à effectuer dans le musée pendant tout le week-end, confortablement installés devant chacun des dix tableaux.

Les 10 oeuvres choisies :

Le récit d’Alexandre Séon (1898)

L’éruption du Vésuve de Pierre-Jacques Volaire (1771)

Étal de poissons de Giuseppe Recco (XVIIe siècle)

Le pommier fleuri ou Le balcon à Vernonnet de Pierre Bonnard (1920)

Deux femmes sur la passerelle d’Asnières d’Emile Bernard (1887)

La mort de Marc-Antoine de Pompeo Batoni (1763)

Les pilleurs de mer d’Évariste-Vital Luminais (1866)

Scène de naufrage de Louis-Philippe Crépin (1800)

Jupiter et Io de Jean-Baptiste Regnault (1827)

Scènes de bataille (Défense d’un pont et Charge de cavalerie) de Jacques Courtois (XVIIe siècle)