Projets spécifiques et partenariats

Les animations de la ville de Brest/aide aux projets des écoles

« EROA »

Dans le cadre de l’aide aux projets d’école mis en place par la ville de Brest, l’artothèque propose aux enseignants de cycle 2 et 3 d’établir un Espace de Rencontre avec une Œuvre de l’Artothèque. Cet espace de rencontre avec une œuvre se développe autour de trois activités intimement liées : la découverte du lieu et de la collection, le choix et l’accrochage d’œuvres dans un établissement et la mise en place d’un atelier de pratiques artistiques autour des œuvres présentées dans l’exposition. Cette proposition peut être adaptable à tous les niveaux scolaires.

 

« A vous de voir »

A l’aide d’un parcours croisé, les classes vont pouvoir partir à la découverte des arts visuels à Brest et découvrir les différentes structures artistiques brestoises que sont l'Artothèque, le centre d'art passerelle, le Centre Atlantique de la Photographie, l'association Côte Ouest et le Musée des Beaux-arts.

Partenariats

Spotlight : partenariat avec Documents d’Artistes Bretagne, Brest

 

Depuis 2010 l’artothèque et l’association Documents d’Artistes Bretagne se sont associées et proposent un accrochage dans l’espace documentaire de DD’AB d’une œuvre appartenant au fonds de l’artothèque