Les expositions présentées dans la galerie de l’artothèque

Julien Gorgeart. Playtime, 2014. Aquarelle, 49,5 × 37,5 cm
Julien Gorgeart. Playtime, 2014. Aquarelle, 49,5 × 37,5 cm

Julien Gorgeart, Une histoire vraie

Du 14 mai  au 31 août 2014

 

Soucieuse de prolonger sa mission de soutien à la jeune création, l’artothèque propose une carte blanche à Julien Gorgeart. Dans le cadre du partenariat initié avec Base,  projet mené par Documents d'Artistes Bretagne et L’École Européenne Supérieure d'Art de Bretagne qui  diffuse sur internet les productions de récents diplômés de l’EESAB, ce rendez-vous annuel propose de porter un regard sur les pratiques contemporaines du dessin.

 

À travers l’aquarelle ou l’huile sur toile, la démarche de Julien Gorgeart décline le thème du vestige ou de l’accident qu’il investit dans des scènes du quotidien.

La profusion des détails, la précision du trait, la maîtrise des couleurs confèrent une sensation d’hyper réalisme qui opère un rapprochement troublant avec la photographie.

 

À l’artothèque, l’artiste présente un ensemble d’aquarelles inédites produites pour l’exposition. 

Il s’aventure même au sein de la collection permanente du musée en livrant une interprétation toute personnelle d’œuvres classiques.

 

Né en 1979, diplômé de l’École Supérieure d’art de Quimper en 2010, Julien Gorgeart vit et travaille à Rennes.

http://www.juliengorgeart.com

 

 

 

En partenariat avec BASE, un projet mené par  Documents d'Artistes Bretagne et L’École Européenne Supérieure d'Art de Bretagne

 

http://base.ddab.org/julien-gorgeart