Les expositions présentées dans la galerie de l’artothèque

C'est déjà demain

Corentine Le Pivert et Nicolas Gérot

Exposition à l’artothèque du 15 octobre 2015 au 3 janvier 2016

Nous entretenons avec lui des rapports complexes.

Il nous échappe, nous en manquons souvent, parfois il semble long, plus rarement extensible.

Le réveil sonne : c'est déjà demain.

Soucieuse de prolonger sa mission de soutien à la jeune création, l’artothèque propose pour la deuxième année consécutive une carte blanche à des jeunes artistes. Cette année, elle accueille le travail de Corentine Le Pivert et Nicolas Gérot. Dans la galerie de l’artothèque, ils présentent un ensemble d’œuvres inédites produites pour l’exposition.

Dans le cadre du partenariat initié avec Base, projet mené par Documents d'Artistes Bretagne et L’École Européenne Supérieure d'Art de Bretagne qui diffuse sur internet les productions de récents diplômés de l’EESAB, ce rendez-vous annuel propose de porter un regard sur les pratiques contemporaines du dessin.

Nés en 1987 et 1983, diplômés de l’École Supérieure d’art de Brest en 2012 et 2011 Corentine et Nicolas vivent et travaillent à Rennes.

Cette exposition est réalisée en partenariat avec BASE, un projet mené par  Documents d'Artistes Bretagne et L’École Européenne Supérieure d'Art de Bretagne. Elle est soutenue par l’EESAB, site de Brest.

Vernissage de l'exposition le mercredi 14 octobre à 18h30.

A 19h 30: performance

Nicolas et Corentine forment aussi le duo Super Crayon.

Ce projet musical né de la rencontre des deux artistes est à envisager comme une autre pièce du puzzle qui compose leur identité artistique. Leurs musiques et performances combinent influences minimalistes et références au cinéma le tout baignant dans un univers de musique électronique.