Journées européennes du patrimoine 2015

Samedi 19 et dimanche 20 septembre

Ouverture en continu et gratuité de 10h à 18h

SAMEDI 19 SEPTEMBRE

10h30 : Visite commentée de l’exposition Geneviève Asse. Entre ciel et mer.

12h30 : Visite-découverte de l’artothèque.

14h30 : Visite-atelier pour les enfants autour de l’exposition Geneviève Asse. Entre ciel et mer.

14h30, 15h, 15h30, 16h, 16h30 et 17h : Visites-éclair autour d’une œuvre choisie dans les collections du musée sur la thématique du progrès.

16h : Rencontre avec l’artiste Sylvie Ungauer autour du processus d'entrée en collection d'une oeuvre contemporaine.

DIMANCHE 20 SEPTEMBRE

10h30 : Visite commentée de l’exposition Pierre Péron. Un graphiste moderne.

12h30 : Visite-parcours "Le port et ses paysages : du musée des beaux-arts au cours Dajot".

14h30 : Visite-atelier pour les enfants dans les collections du musée.

16h : Présentation des prototypes réalisés dans le cadre de l'opération Artemix.

Et, tout au long du week-end :

- Artemix. Réinventons le musée des beaux-arts de Brest ;

- jeu-concours proposé par les Associations des Amis du Musée national de la Marine et du musée des beaux-arts de Brest autour des deux expositions consacrées à Pierre Péron ;

- projection en continu de la vidéo de Florence Chevallier, Où finit la terre, 2005 (de 10h à 18h, le samedi et de 10h à 16h, le dimanche) ;

- rencontre avec l'Association des Amis du musée qui présentera ses activités et recueillera les adhésions.

Toutes les activités proposées sont gratuites et sur inscription le jour même, à l’accueil du musée. Les visites-éclair, la rencontre avec Sylvie Ungauer et la présentation des prototypes réalisés dans le cadre de l'opération Artemix sont en accès libre, dans la limite des places disponibles.