La Nuit des musées

12e Nuit des musées

 

Samedi 21 mai de 18h à minuit

 

PROGRAMME

 

- Une nuit au musée… avec Kuuutch !

Grâce à trois animations créatives, l’association Kuuutch vous propose de revisiter le musée ! Au menu : atelier tampons sur le thème de Brest (de 18h à minuit, quartier jeune public) ; création de tote bags « Nuit des musées » (de 20h à 22h, palier du premier étage) ; studio photo « Si j’étais une œuvre du musée » (de 18h à minuit, avec des interruptions de 20h à 20h30 et de 22h30 à 23h, galerie du premier étage).

 

- La classe, l’œuvre

À 18h30 : présentation du projet de la classe ULIS du lycée Dupuy de Lôme. Hall d’accueil.

À partir de 19h : présentation du projet réalisé par une classe CHAM de 4e du collège Anna Marly. Galeries du rez-de-chaussée.

 

- Visites-éclair : la mer dans tous ses états !

Toutes les demi-heures, assistez à une visite-éclair de 20 minutes autour d’une œuvre des collections du musée sur le thème de la mer.

De 18h à 23h30, galeries du premier étage et du rez-de-chaussée.

 

- Visites-express des expositions du musée et de l’artothèque

Exposition Sa majesté, le pont tournant : en 30 minutes, admirez l’ancien pont de Brest vu par les artistes. À 19h30 et 21h30, salle d’exposition temporaire.

Exposition Prêtes à emporter ! En 30 minutes, découvrez les nouvelles acquisitions de l’artothèque. À 20h30 et 22h30, galerie de l’artothèque.

 

- Une enquête, deux musées !

À l’aide d’indices à retrouver au musée des beaux-arts et au musée national de la Marine, partez à la rencontre des monuments de Brest ! Les gagnants recevront des lots offerts par les Associations des Amis du musée national de la Marine et du musée des beaux-arts de Brest.

 

- Rencontre avec les Amis du musée

Vous souhaitez participer à la vie du musée ? L’Association des Amis du musée

vous présente ses missions et ses activités.

 

- Visite libre du musée et des expositions

 

Toutes les activités proposées sont gratuites et sans inscription préalable.