La Nuit des musées

© Graphisme : DES SIGNES-le studio Muchir et Desclouds

Programme de la Nuit des musées

Samedi 17 mai 2014

Ouverture et gratuité de 18h à minuit

 

18h : Somnambul, création chorégraphique pour danseurs amateurs par Jody Etienne (compagnie In Ninstan), sur la pelouse à l’entrée du musée.

18h30 : Présentation de l’exposition de photographies réalisées dans le cadre du projet « La classe, l’œuvre », par la classe du lycée Dupuy de Lôme, dans le hall d’entrée du musée.

18h30 : Impromptus théâtraux par le groupe de Valéry Rybakov autour de peintures italiennes de la collection du musée, dans la galerie du premier étage.

19h : Présentation des créations chorégraphiques réalisées dans le cadre du projet « La classe, l'oeuvre » par la classe du collège Anna Marly, dans la salle de l'exposition Anna Quinquaud. Une sculptrice en Afrique.

19h : Visite-découverte de l’artothèque.

19h45 : Impromptus théâtraux par le groupe de Valéry Rybakov autour de peintures italiennes de la collection du musée, dans la galerie du premier étage.

20h : Visite-découverte de l’artothèque.

20h (à partir de) : Promenade chorégraphique Zoiseau, impromptus dansés par Jody Etienne dans l’exposition Anna Quinquaud. Une sculptrice en Afrique.

20h30 : Visite-éclair autour d’une œuvre présentée dans la galerie du rez-de-chaussée.

21h : Visite-éclair autour d’une œuvre présentée dans la galerie du premier étage.

21h30 : Somnambul, création chorégraphique pour danseurs amateurs par Jody Etienne (compagnie In Ninstan), sur la pelouse à l’entrée du musée.

21h30 : Visite commentée de l’exposition Anna Quinquaud. Une sculptrice en Afrique.

21h30 : Visite-éclair autour d’une œuvre présentée dans la galerie du premier étage.

22h : Visite-éclair autour d’une œuvre présentée dans la galerie du premier étage.

22h30 (à partir de) : Promenade chorégraphique Zoiseau, impromptus dansés par Jody Etienne dans l’exposition Anna Quinquaud. Une sculptrice en Afrique.

22h30 : Visite-éclair autour d’une œuvre présentée dans la galerie du premier étage.

23h : Impromptus théâtraux par le groupe de Valéry Rybakov autour de peintures italiennes de la collection du musée, dans la galerie du premier étage.

23h : Visite-éclair autour d’une œuvre présentée dans la galerie du rez-de-chaussée.

 

Et aussi :

- Visite libre des collections et des expositions.

- Découverte du musée pour les enfants : puzzles, coloriages et émission « C’est pas sorcier ! » sur les techniques de la sculpture.

- Rencontre avec les Amis du musée.