Rendez-vous pédagogiques

mer.

Louis-Philippe Crépin, Scène de naufrage, vers 1800, collection musée des beaux-arts de Brest.

Le musée des beaux-arts de Brest invite les enseignants au nouvel accrochage Collections en mouvement :

Intitulé Collections en mouvement, le nouvel accrochage des collections, qui sera renouvelé dans trois ans, se décline dans les galeries du musée de façon thématique. Il s’articule autour de quelques incontournables : la peinture d’Histoire (allégories, peintures religieuses, mythologie et récits historiques) et les portraits, les paysages et les marines, les vues du port de Brest, les œuvres portant un regard sur l’ailleurs (Grand tour, orientalisme, japonisme) et les peintures du rêve (École de Pont-Aven, Nabis, symbolisme). La collection d’art moderne est représentée par des artistes ayant appartenu au cercle du critique d’art Charles Estienne (1908-1966). Le parcours se termine par des œuvres du peintre François Dilasser (1926-2012).

De la célèbre Piazzetta San Marco de Canaletto à l’univers abstrait d’Yves Tanguy, des toiles nabies de Paul Sérusier et de Georges Lacombe aux sculptures africaines d’Anna Quinquaud… en passant par les perroquets d’Édouard Manet et le jardin de Pierre Bonnard : laissez-vous tenter par un itinéraire qui mérite le détour !

Les nouveaux dossiers pédagogiques sont accompagnés de livrets-jeux, de parcours de visite et d’ateliers déclinés selon trois thèmes : Brest, la mer et le voyage.

Rendez-vous pédagogiques :

Mercredi 8 avril à 14h30 : premier degré

Mercredi 8 avril à 16h30 : second degré

Les rendez-vous pédagogiques se font sur inscription préalable auprès du musée des beaux-arts.