Conférence autour de l’exposition Dali

jeu.

janv.

À l’occasion de l’exposition Dalí présentée au Centre Pompidou du 21 novembre 2012 au 25 mars 2013, cette conférence sera présentée par Jean-Michel Bouhours, conservateur au Musée National d’Art Moderne et co-commissaire de l’exposition.

Extrait de la présentation du Centre Pompidou :

Plus de 30 ans après la grande rétrospective que lui avait consacré Le Centre Pompidou, Dalí l’artiste qui s’autoproclamait “divin” et “génial”, est à nouveau sous les feux de l’actualité. Dalí est à la fois l’une des figures magistrales de l’histoire de l’art moderne et l’une des plus populaires. Il est aussi l’un des artistes les plus controversés, souvent dénoncé pour son cabotinage et ses prises de position politiques provocatrices.

Créateur d’un univers onirique sans précédent, imaginatif, curieux et prodigue, l’artiste s’est pris pour sujet d’étude, notamment sous le prisme de la psychanalyse freudienne. Il a construit un personnage et s’est mis en scène. Ses actions dans la sphère publique, calculées ou improvisées, le font apparaître comme l’un des précurseurs de la performance. L’exposition Dalí réunit plus de 120 tableaux, mais aussi des dessins, objets, projets, films et documents d’archives.

Plus d’informations sur l’exposition Dalí : http://www.centrepompidou.fr/

Jeudi 17 janvier à 18h.

Conférence organisée par les Amis du musée.

Entrée aux tarifs habituels, dans la limite des places disponibles.