Exposition La vague japoniste : derniers jours

dim.

nov.

2012

La vague japoniste. Les peintres en Bretagne. Exposition du 10 juillet au 4 novembre 2012

Ouverte depuis le 10 juillet, l’exposition La vague japoniste. Des peintres en Bretagne fermera ses portes ce dimanche.

Avec plus de 80 œuvres provenant des collections du musée ou prêtées par de grandes institutions (telles que le Centre Pompidou, le Musée d’Orsay, le Musée Guimet, les musées des beaux-arts de Rennes et de Quimper et la Fondation Claude Monet), cette exposition plonge le public dans le japonisme, à l’époque où les peintres d’avant-garde se passionnent pour la mer et ses représentations variées. Offrant un vaste panorama du motif maritime à travers l’angle japonisant, elle renouvelle notre regard sur le paysage en Bretagne.

Des échos impressionnistes aux leçons de Pont-Aven, en passant par l’héritage du paysage classique, l’exposition rassemble les œuvres de peintres comme Jean-François Auburtin, Émile Bernard, Maurice Denis, Émile Jourdan, Georges Lacombe, Maxime Maufra, Henry Moret, René Quillivic, Paul Sérusier et Henri Rivière, ainsi que des estampes  japonaises d’Hiroshige, Hokusai et Kuniyoshi.

Profitez-en, dimanche 4 novembre, l’entrée au musée est gratuite (comme chaque permier dimanche du mois) !